Il existe diverses manieres de connecter un caisson de basses a le installation hi-fi ou home-cinema.

Il existe diverses manieres de connecter un caisson de basses a le installation hi-fi ou home-cinema.

Son integration depend en connectique de l’amplificateur ainsi que celle du caisson.

Connexion dans sortie LFE/SUB

L’eventualite d’ecole est la connexion tout d’un caisson de basses a un amplificateur home-cinema. Ce soir est equipe d’une sortie analogique mono au format Cinch RCA. Il vous suffira ainsi d’utiliser un cable audio pour caisson de basses qu’on prendra soin de brancher a l’entree RCA du caisson. Notez que bon nombre de caissons sont equipes de deux entrees RCA, l’une concernant le canal de gauche et l’autre pour le droit. Toutefois, l’amplificateur du caisson de basses opere une sommation des canaux stereo et amplifie donc un signal mono. Aussi, quel que soit l’entree dans laquelle le cable en provenance de l’amplificateur reste branche.

Mes amplificateurs home-cinema recents disposent souvent de deux sorties pour brancher autant de caissons de basses. Une telle configuration reste reellement utile dans les belles pieces d’ecoute ou lorsqu’il faut “soutenir” 7 ou 9 enceintes. Si la amplificateur ne dispose jamais d’une double sortie, c’est forcement possible d’utiliser un adaptateur en Y, ou encore d’utiliser la sortie ligne RCA de l’amplificateur du caisson lorsqu’elle y a. La majeure partie du temps, le signal vehicule via les 2 sorties de l’amplificateur reste le aussi. Notez qu’il est possible d’utiliser les 2 sorties tout d’un amplificateur home-cinema Afin de alimenter un seul caisson. Cela peut etre utile avec 1 caisson a allumage automatique, De sorte i https://datingmentor.org/fr/friendfinder-review/  lui adresser votre signal puissant qui garantisse sa mise en service.

Connexion dans sorties PRE-OUT

Avec un ampli hi-fi depourvu de sortie LFE, on va pouvoir choisir une sortie pre-amplifiee RCA lorsqu’elle existe. On relie alors des connecteurs RCA PRE-OUT gauche et droite de l’ampli aux entrees RCA gauche et droite du caisson de basses.

Connexion sur borniers enceintes (haut niveau) en parallele

Correctement que Notre majorite des amplificateurs stereo hi-fi ne disposent aucune sortie consacree a toutes les caissons de basses – contrairement aux amplificateurs home-cinema – il est neanmoins possible d’y connecter votre caisson actif.

Cette entree reste complementaire de l’entree RCA, ce qui permet d’ailleurs de partager un aussi caisson entre 2 amplificateurs (hi-fi et home-cinema). En pratique, le signal audio est transmis par l’amplificateur au travers de ses sorties haut-niveau (borniers).

J’ai connectique de ce caisson de basses comprend des entrees bas niveau (les borniers enceintes – INPUT 1), une entree Ligne (RCA stereo – INPUT 2) et une entree LFE (RCA Mono – INPUT 3).

Quand l’amplificateur dispose de borniers A et B, les borniers B pourront servir a connecter le caisson. Lorsqu’il n’existe que des borniers A, deux options s’offrent a l’utilisateur. Si le caisson a connecter est equipe uniquement d’entrees a haut niveau, il faudra doubler le nombre de cables branches a l’amplificateur : 4 Afin de les enceintes et 4 autres concernant le caisson.

Ce branchement en parallele n’a jamais d’incidence prejudiciable dans l’impedance des enceintes et l’amplificateur ne craint donc absolument pas grand chose.

Connexion sur borniers enceintes (haut niveau) en serie

Si le caisson est equipe de sorties a haut niveau, Il semble possible de des se servir de Afin de transmettre le signal aux enceintes.

Toutefois, ce schema ne devra etre utilise qu’en toute connaissance de cause, car ces sorties paraissent beaucoup souvent filtrees pour supprimer les signaux sous 100 Hz et soulager de petites enceintes d’une reproduction de ces frequences, assuree donc avec le caisson. Si votre n’est jamais ce souhait, optez donc concernant le premier schema de branchement, en doublant la connectique depuis l’amplificateur.

Notez que le filtrage passif du caisson reste basique, avec un condensateur et une pente douce du premier ordre des 100 Hz, qui peut via ailleurs entrainer une rotation de phase du signal et perturber la stabilite d’la scene sonore.

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